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Facturation simple et rapide

myPME est un programme de facturation simple permettant aux entrepreneurs de gagner beaucoup de temps.
 
Le comptable peut télécharger vos paquets de factures par période en PDF, ZIP, Excel ou XML avec le même code de connexion.
 
Par ailleurs, vous disposez de ressources optionnelles pour optimaliser votre administration telles que suivi de paiement, digitalisation de vos factures d'achat, gestion de documents, devis, stock, fournisseurs, employés, gestion de projets, et enregistrement des heures.
 
Vous pouvez utiliser myPME pour une contribution mensuelle réduite, que vous amortissez immédiatement, grâce au gain de temps de travail. myPME n'est pas big, vous êtes toujours garantis d'un excellent service personnalisé.
 
 
Plus d'info    ou appelez le 03 337 43 37

Facile

myPME a été spécialement conçu pour que votre facturation se fasse de la façon la plus simple possible. Vous choisissez le client et les lignes de facturation, et votre facture est immédiatement envoyée en PDF. Plus simple, ce n'est pas possible. Vous pouvez commencer immédiatement avec votre mot de passe, sans aucune installation de logiciel.

Des garanties solides

myPME a été développé en collaboration avec un cabinet d'experts comptables, pour nous assurer que la réglementation belge soit respectée dans les moindres détails. myPME remonte à 20 ans d'expérience professionnelle avec des références dans les technologies de l'information commerciale, des gouvernements et plusieures universités.

Gain de temps

La facturation manuelle dans Excel ou Word prend beaucoup de temps et mène bien souvent à des erreurs. Grâce à myPME vous gérez votre administration bien plus rapidement, ce qui vous laisse du temps pour vous occuper d'autres choses. Le comptable peut télécharger votre paquet de factures en PDF par mois/trimestre/an, ou travailler via Excel ou XML.

Gestion de documents

Gérez facilement vos bons de commande, bons de livraison, devis en attente, devis confirmés, projets et heures de travail. Vous savez exactement où se trouve chaque commande grâce à toutes sortes d'aperçus pratiques. Vous pouvez également ajouter vos propres pièces jointes à chaque commande.

Facturation

Envoyez rapidement votre facture par e-mail en PDF, ainsi que les devis et relances de paiement. Vous respectez totalement la législation belge et tout est immédiatement prêt pour le comptable. Vous n'avez plus besoin de papier en-tête, de timbres, d'impression, ni d'enveloppes.

Vos dépenses en toute simplicité

Prenez une photo avec votre smartphone du reçu ou de la facture. Vous pouvez ensuite enregistrer cette photo dans myPME en 1 click. Vous n'avez pas l'obligation légale de conserver l'original. Vous pouvez bien sûr enregistrer les factures en PDF sans prendre de photo.

Paiements

Vous disposez à tout moment d'une vue d'ensemble précise des factures impayées, aussi bien ventes qu'achats. Vous pouvez saisir les détails du paiement, envoyer des relances, et voir l'historique des e-mails. Et vous pouvez aussi faire très simplement le suivi de paiements pour vos locations immobilières.

Projets et enregistrement des heures

myPME vous donne une idée précise de ce que vous gagnez par projet, vous pouvez enregistrer les heures de travail, voir les dépenses, et lier ces données à la facturation. Etes-vous en déplacement ? Enregistrez vos heures de travail sur votre smartphone. Si un fournisseur vous envoie une facture par e-mail, rajoutez-la facilement au bon projet.

Soulagez votre boîte e-mail

myPME se charge d'envoyer les devis, factures et relances directement, sans encombrer votre boîte e-mail. Vous avez ainsi une vision d'ensemble plus claire et vous êtes plus efficace. myPME est 100% mobile-friendly, et peut être utilisé sur tous les portables, tablettes ou smartphones. Vous avez seulement besoin d'une connexion internet.

Vue d'ensemble

Vous avez à tout moment une connaissance complète des performances de votre entreprise. Consultez vos statistiques concernant le chiffre d'affaires, les progrès, les achats, les clients, articles, factures impayées, heures de travail et les projets. myPME vous aide à repérer rapidement les tendances et prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.

Location immobilière

Pour les entrepreneurs qui font également de la location immobilière, myPME dispose d'un module distinct permettant de faire le suivi des loyers. Vous pouvez gérer 7 propriétés au maximum, y compris les données des personnes, les adresses de location, les prix des loyers, les dépôts de garantie, informations générales et la maintenance technique.

Employés

Vous pouvez rajouter autant d'employés que vous le souhaitez, aussi bien les employés temporaires que permanents. Vous pouvez enregistrer les heures de travail par employé au tarif horaire applicable au projet. En plus des employés, vous pouvez aussi gérer l'administration des clients, prospects, fournisseurs, et contacts.

Comptabilité

Les comptables peuvent télécharger automatiquement les paquets de factures en PDF ou travailler via des fichiers Excel. Il existe aussi des routines d'importation XML spécifiquement adaptées au logiciel de Wolters Kluwer. myPME offre aussi plus de 30 fichiers Excel à télécharger.

Les tarifs

Il n'est pas nécessaire d'acheter ou de télécharger myPME. Vous travaillez dans un environnement hautement sécurisé via internet, et pour un coût d'utilisation avantageux par mois. myPME n'est pas destiné aux grosses entreprises, mais vous garantit un contact et un service personnalisé.

A propos de myPME

myPME a été programmé de A à Z par Bart Van der Donck, né en 1975, détenteur d'un Master (pas dans l'informatique). Vous avez un unique interlocuteur qui vous assiste immédiatement.
 
myPME est 100% belge et a été développé en collaboration avec un bureau d'experts comptables, qui pendant 2 ans furent connectés au programme. Toutes les entrées, la TVA, les totaux et calculs sont conformes à la législation belge. Vous pouvez travailler sur votre PC, portable, tablette ou même sur votre smartphone lors de vos trajets.
 
myPME est le résultat de 20 ans d'expérience au sein d'une entreprise informatique spécialisée en logiciels. C'est ce qui m'a permis de vous proposer un programme de facturation simple d'utilisation pour un gain de temps maximum.
 
 
Contactez-moi     ou appelez le 03 337 43 37

Ce que disent nos clients

Etudes de cas >

Combien coûte myPME ?

MINI
Activité principale ou secondaire
Jusqu'à 25 factures/mois*
Devis
Suivi de paiement
Statistiques
Prenez contact
Optionel
Import automatique des données
chez le comptable**
€19/mois
Lisez notre étude de cas myPME Mini
STANDARD
La plupart des entrepreneurs
Jusqu'à 100 factures/mois*
Devis
Suivi de paiement
Statistiques
Gestion de documents
Location immobilière
Prenez contact
Optionel
Import automatique des données
chez le comptable**
€29/mois
Lisez notre étude de cas myPME Standard
MAXI
Pour les administrations plus grandes
Jusqu'à 250 factures/mois*
Devis
Suivi de paiement
Statistiques
Gestion de documents
Location immobilière
Projets & enregistrement des heures
Employés
Admin autorisation banque de données
Jusqu'à 3 utilisateurs
Prenez contact
Optionel
Import automatique des données
chez le comptable**
€39/mois
Lisez notre étude de cas myPME Maxi

Les tarifs sont hors taxe et comprennent tout support par e-mail et téléphone.
Pour chacune des formules d'abonnement vous pouvez enregistrer un nombre illimité de clients. Il n'y a pas de coûts d'installation.
 
* Ventes + achats par mois
** Via XML-Import, CSV ou des fichiers Excel

Comptabilité

myPME peut être utilisé en conjonction avec pratiquement tous les programmes de comptabilité:

En plus des paquets de factures en PDF ou ZIP, myPME offre aussi la possibilité de routines d'import dans XML et Excel.

Vous économisez un temps précieux, du fait que le programme vous soulage d'une grosse partie des tâches administratives. myPME est un programme peu coûteux particulièrement simple et facile d'utilisation. Toutes vos factures sont numérotés automatiquement. Faire un devis est aussi particulièrement simple, et peut être converti en 1 seul click en facture.

myPME est un programme de facturation qui fonctionne entièrement en ligne, permettant ainsi que votre administration et les factures soient toujours accessibles. Vous n'avez plus besoin de conservers les reçus et factures d'achat, vous pouvez prendre une photo avec votre smartphone et les télécharger dans votre administration
Des fonctions de recherche pratiques, vous permettent de retrouver rapidement les factures d'années antérieures.. Vous pouvez faire une recherche par client, fournisseur, montant, groupe de clients, groupe de fournisseurs, code d'articles, TVA, projets, ...

Une facture est un document de demande de paiement qu'une entreprise soumet à son client. Cette facture est émise en référence à une vente - de biens ou de services.

Une note de crédit est une facture négative, c'est un avoir du fournisseur au client.

Il existe aussi des factures pro-forma et factures commerciales, qui sont des factures spéciales. Elles sont souvent confondues avec des factures ordinaires.

Une facture pro-forma factuur est émise pour le paiement d'une avance, jusqu'à ce que la vente soit effective. La facturation finale est faite sous la forme d'une facture ordinaire, appelée aussi facture finale. Une facture commerciale est aussi appelée 'custom invoice' ou facture de douane. Il s'agit d'un document purement informatif dont le but n'est pas de recevoir un paiment effectif.

Les e-factures sont semblables aux factures ordinaires, et sont conformes aux éxigences légales. Une signature digitale est éventuellement rajoutée.

Les banques disposent généralement d'un système propre pour gérer les factures électroniques. Le gouvernement est obligé d'accepter les e-factures.

Une e-facture doit répondre à certaines normes légales concernant la TVA.

Une date de facture doit toujours être indiquée sur la facture, ainsi qu'un numéro de facture (généralement croissant). Tous les biens ou services offerts doivent apparaitrent sur la facture, leur nombre, leur prix et nature.
POur chaque ligne de facture, le pourcentage de TVA doit être indépendamment stipulé. Le montant final doit bien sûr apparaitre sur la facture.

Le numéro d'immatriculation du fournisseur doit toujours être indiqué, ainsi que le numéro d'immatriculation du client (sauf pour une vente à un particulier).
Les conditions de paiement, avances et éventuelles réduction sont généralement mentionnés en bas de page. Pour un certain types de factures des règles supplémentaires sont exigées. En général le montant net est mentionné (HT), la date d'échéance de la facture, les possibilités de paiment (par ex. par virement via IBAN) et une références aux conditions de vente.

Chaque entreprise est soumise à une gestion administrative importante, à laquelle bien souvent un temps énorme et beaucoup d'argent sont consacrés.Avec un programme de facturation tel que KMO vous pouvez gérer votre administration vous-même. Vous économisez ainsi beaucoup de temps et d'argent. Ne facturez plus dans Word ou Excel, mais utilisez myPME et vous aurez beaucoup plus de temps pour autre chose.

Beaucoup d'entrepreneurs utilisent Office pour envoyer leurs factures (par ex. dans Word/Excel). De nombreux documents doivent être émis pour chaque facture, et un aperçu du suivi des paiments
Cela fonctionne bien pour une mini-administration, nous sommes d'accord, mais si votre administration prend de l'ampleur, cela devient très difficile à gérer. Garder votre facturation sous contrôle et optez pour myPME dès aujourd'hui: un programme de facturation qui vous soulage de bien des problèmes.

Vous n'avez même plus besoin de confirmer les sauvegardes, parce qu'elles sont faites automatiquement.

Extras inclus

Mise en page personnalisée
Toutes les communications selon votre identité d'entreprise
Excel
Vous pouvez télécharger +/- 30 écrans en format Excel
Plus que 10 numérotations
Numérotation et datation automatique des factures, achats, projets, etc.
Management
Particulièrement adapté à des sociétés de gestion
Pièces jointes
Pièces jointes à travers divers modules
Comptabilité
TVA, codes de ventilation et bilan, totaux...
E-mail intégré
Les e-mails sont conservés dans un propre module
Personnalisation
myPME est une bonne base pour une personnalisation de votre logiciel (opt.)
Mise en page personnalisée
Toutes les communications selon votre identité d'entreprise
Excel
Télécharger chaque page dans un format Excel
Plus de 10 numérotations
Numérotation et datation automatique des factures, achats, projets etc.
Pièces jointes
Pièces jointes à travers les différents modules
Accountancy
Ventilations, codes de ventilation et bilan, TVA, ... aussi bien pour les ventes que pour les achats
E-mail intégré
Tous les e-mails sont conservés dans un propre module
Personnalisation
myPME est une bonne base pour la personnalisation du logiciel de l'entreprise (opt.)
Management
Particulièrement adapté pour tous types de sociétés de gestion

Combien de temps économisez-vous ?

Nombre de factures par mois
Ventes
Dont des factures récurrentes
Mois-, trimestre- ou cotisations annuelles
Dont des factures groupées
Par ex. la même facture pour 5 clients
 

Qui peut utiliser myPME ?

myPME est destiné aux entrepreneurs indépendants, tels que:
Entrepreneurs, comptables, cabinets conseil, avocats, architectes, artistes, entreprises de pompes funèbres,sociétés de gestion, experts comptables, secteur de la construction, entreprise informatique, consultant, entreprises de surveillance, institutions culturelles, distribution, électrotechnique, entreprise d'expertise, finances, société de services, photographe, freelancers, garages, métiers de la santé, grafisme, restaurantion tourisme, hosting, ICT, immobilier, import-export, installateurs, mode, petits commerces, coursiers, secteur artistique, laboratoires, secteur agricole entreprises caritatives, logistique, plombiers, sociétés de gestion, mode, montage, entreprises de maintenance, éducation, outsourcing, gouvernement, presse, banques privées, programmeurs, publicité, administration légale, loisirs, services, institutions sociales, administration des sports, entrepôts, bureaux d'étude, services techniques, entreprises de technologie, télécom, compagnies de théâtre, transport, entreprises de jardinage, tourisme, maisons d'édition, artisans, agences immobilières, associations, entreprises de déménagment, location, vente, traducteurs, représentants, transport, agents d'assurance, secteur alimentaire, hopitaux et cabinets médicaux, ...

Références

Contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
0861.091.467.
 
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