Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

10 bonnes raisons d'utiliser un programme de facturation

Posté par Bart Van der Donck, le 3 octobre 2019

Dans les petites entreprises, la facturation et l'administration peuvent parfois s'avérer difficiles. Les processus administratifs consomment beaucoup de ressources de l'entreprise et génèrent régulièrement des frustrations. Avec un programme de facturation, votre facturation devient beaucoup plus simple, plus rapide et plus claire. Vous trouverez ci-dessous ma liste de dix raisons justifiant l'intérêt d'un bon programme de facturation.

1. Vous faites moins d'erreurs
Des erreurs administratives peuvent parfois causer des problèmes majeurs en comptabilité. Ceci est considérablement réduit avec un programme de facturation tel que myPME. Après tout, la plupart des calculs sont effectués automatiquement. Les données clients et fournisseurs sont extraites de la base de données Crossroads. De cette façon, vous n'avez pas à ressaisir les mêmes informations pour chaque facture. La TVA et les totaux sont précalculés.

2. Complètement digital
Dans myPME, l'administration des ventes et des achats est numérique. Beaucoup de nos clients travaillent désormais sans documents imprimés, permettant ainsi de stocker les documents gouvernementaux dans myPME. Vous n'avez plus besoin de toutes sortes de fournitures de bureau telles que des armoires, des chemises, des timbres, de la papeterie, des archives, ni d'indexation ou de stockage. Dans tout bon programme de facturation, tout document peut être trouvé en quelques secondes. Et de plus, vous participez ainsi à la préservation de l'environnement.

3. Convertissez les devis en factures en 1 clic
Après approbation d'un devis, celui-ci peut être immédiatement converti en facture. Cela se fait automatiquement en 1 clic. Vous pouvez bien entendu également facturer des avances. Vos offres ouvertes peuvent être classées en offres non confirmées, offres confirmées, offres rejetées, en production ou prêtes à être livrées. Des bons de commande et des bons de livraison sont également disponibles pour ces deux derniers.

4. Rappels de paiement
Avec un programme de facturation tel que myPME, vous pouvez définir des rappels de paiement pour les factures impayées. Cela peut être fait via 4 textes standard différents qui sont automatiquement envoyés par e-mail à partir du programme de facturation. Après le quatrième rappel de paiement, vous pouvez entreprendre d'autres démarches auprès d'un avocat ou d'un huissier.

5. Vous économisez (beaucoup) de temps et d'argent
En principe, les toutes petites entreprises n'ont pas besoin de programme de facturation. Le volume de facturation est assez faible et le coût d'un programme de facturation n'est pas réellement rentable. Cependant, cela change à mesure que l'entreprise se développe. Il n'est alors souvent plus possible de faire l'administration à l'ancienne. Un bon programme de facturation permet de gagner beaucoup de temps, offre une excellente vue d'ensemble et apporte une tranquillité d'esprit en ce qui concerne l'administration.

6. Sécurité
La sécurité de l'administration de votre entreprise est une priorité pour un programme de facturation tel que myPME. Vos données sont conservées dans un environnement UNIX hautement sécurisé et disponible 24h/24. Une double sauvegarde automatisée est effectuée quotidiennement. Vous avez également la possibilité de faire vos propres sauvegardes. Vous trouverez de plus amples informations sur notre protocole de sécurité sur ce lien.

7. Professionnalisme
Avec un programme de facturation, vous travaillez de manière plus professionnelle et tournée vers l'avenir. Vous avez une meilleure connaissance de votre entreprise à tous les niveaux (chiffre d'affaires, achats, comportement de paiement, analyse client, procédures de l'entreprise, ...). Cela vous donne un contrôle optimal et vous pouvez ainsi mieux justifier vos décisions commerciales. Un programme de facturation vous met également dans une bien meilleure position pour développer votre entreprise.

8. Une excellente vision de vos processus d'achat
Avec un programme de facturation tel que myPME, vous gardez la gestion de vos achats parfaitement sous contrôle. Vous pouvez facilement respecter les délais, organiser les paiements et afficher des aperçus clairs organisés par mois, par fournisseur ou par numéro de compte. Tous vos achats sont bien structurés et immédiatement opérationnels pour le comptable ; il peut télécharger les achats par période (mois/trimestre) dans 1 gros fichier ZIP. De plus, le comptable peut également travailler dans Excel, XML et PDF grâce à différents types de sommaires.

9. Vous bénéficiez de l'expérience des autres
Un bon programme de facturation ne peut voir le jour qu'après de nombreuses années d'expérience dans les logiciels de gestion. Et cette expérience est de l'or pour votre entreprise. J'ai déjà rencontré à peu près toutes les questions administratives possibles et j'ai trouvé une solution. Bart Van der Donck, le programmeur du logiciel de facturation myPME, a depuis 1999 construit son expérience dans des dizaines d'entreprises, un tribunal, plusieurs gouvernements et universités.

10. Toujours disponible
Vous préférez travailler sur un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette ou même un smartphone ? Les programmes de facturation modernes sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour tout appareil disposant d'une connexion Internet et d'un navigateur. myPME est le résultat final de 20 ans de réflexion, de programmation, d'expérience, de connaissances techniques et commerciales. MyKMO peut à juste titre être considéré comme un excellent programme de facturation qui vous fait gagner un maximum de temps.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467