Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

myPME soutient les jeunes autistes

Posté par Bart Van der Donck, le 19 mars 2020

myPME est impliqué dans plusieurs projets qui soutiennent les jeunes autistes. A condition d'avoir une intelligence normale ou élevée, ces personnes ont souvent des compétences particulières vis-à-vis de l'informatique.

Les jeunes autistes éprouvent souvent des difficultés à conserver un emploi régulier. Cependant, cela n'a pas nécessairement à voir avec le contenu du travail lui-même. Ce sont principalement des facteurs externes tels que la surstimulation et l'imprévisibilité qui en sont responsables. Avec le bon soutien, les personnes atteintes du spectre autistique peuvent développer leurs talents et apporter souvent des contributions très précieuses aux entreprises ou aux gouvernements.

myPME entretient des contacts avec, entre autres, Indigo, APEPA, Autisme Vlaanderen, Mind-Z et Passwerk - toutes les organisations qui s'occupent du spectre autistique et de l'emploi (souvent dans l'informatique). Ils travaillent avec des coachs professionnels qui cartographient la personnalité, l'intelligence et le profil du spectre autistique. Selon les besoins, ce coaching peut également être permanent, et le coach intervient souvent en tant que confident pour les deux parties.

Le succès de cette approche s'est avéré assez étonnant. Une organisation chaleureuse et positive telle que Passwerk effectue un travail de pionnier depuis 2008 ; elle a permis depuis lors à de nombreux postes vacants dans l'informatique d'être pourvus avec succès. myPME suit de près ces développements et est un partenaire de discussion régulier pour diverses organisations.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467