Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

Comment se déroule la mise en service de myPME ?

Posté par Bart Van der Donck, le 15 janvier 2022

Décider d'utiliser un programme de facturation est un changement majeur dans la gestion de votre comptabilité. Au début, vous aurez pas mal de questions et il faudra aussi régler un certain nombre de paramètres. Une fois ce (petit) seuil de mise en place franchi, le train est sur les rails et le gain de temps ne devient que pleinement évident.

Il est préférable de choisir une date fixe à l'avance afin de procéder à l'implémentation, une nouvelle période comptable (par exemple le 1er janvier ou 1er juillet) ou au début d'un nouveau trimestre. Il vous suffit alors de simplement continuer sur la période en cours la numérotation existante des factures.

La plupart des programmes de facturation commencent chaque nouvelle année avec le numéro de facture 1. Il s'agit de la méthode de numérotation la plus moderne, qui est également recommandée par les comptables et les autorités de contrôle. Les numéros de facture continueront alors en ordre croissant automatiquement jusqu'au 31 décembre inclus.

A chaque nouvelle mise en service, la mise en page des factures de vente est personnalisée, comme le nom de l'entreprise, l'adresse, les coordonnées, le numéro d'entreprise, le logo, la police, les conditions de vente et le numéro de compte bancaire. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la valeur par défaut d'un certain nombre de paramètres ; par exemple le pourcentage de TVA standard, la date d'échéance des factures et les mentions qui doivent figurer sur chaque facture. Enfin, il existe un certain nombre de courriers d'accompagnement pour faciliter la communication avec les clients. Ceux-ci sont définis par défaut dans myPME mais peuvent être ajustés. Ces textes comprennent l'e-mail avec la facture de vente en pièce jointe, trois textes pour les rappels de paiement (rappels 1, 2 et 3), l'e-mail avec un devis en pièce jointe et les textes spécifiques des devis.

Lorsque vous démarrez avec un programme de facturation, vous travaillez avec un nouveau logiciel qui demande un temps d'adaptation. Avec mes 20 ans d'expérience dans ce domaine, je peux vous fournir le meilleur support et service. Je suis également joignable par téléphone portable le soir et le week-end, afin d'assurer le bon déroulement du processus de mise en service.

Chaque nouvelle mise en service implique une communication intensive au début. Mais une fois que vous connaissez le programme, ce n'est plus nécessaire car tout est clair. Après cela, je constate souvent que les clients deviennent de plus en plus enthousiastes au fil des mois. Ce n'est qu'alors que la performance exceptionnelle de myPME est une évidence.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467