Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

myPME à Bruxelles, Wallonie et France

Posté par Nathalie Le Doeuff, le 20 janvier 2020

myPME est un programme de facturation d'origine flamande. Cependant, dès le départ, il a été décidé de rendre le programme également disponible en français. Nathalie Le Doeuff est de langue maternelle française et s'occupe des traductions sur l'ensemble du logiciel, de la documentation technique et du site internet.

En Belgique, le français en deuxième langue est un choix logique. Pourtant, il n'existe pas de version anglaise ou allemande de myPME et c'est pour une bonne raison. myPME ne peut rentrer simultanément dans les détails de la législation de nombreux pays en matière de TVA, comptabilité, liens avec d'autres logiciels, services ou personnalisation. C'est pourquoi la Belgique, la France et les Pays-Bas ont été sélectionnés, sous les noms de myKMO (néerlandais) et myPME (français).

En limitant ce choix, myPME peut aller beaucoup plus loin dans le détail que les programmes de facturation disponibles dans chaque pays. De tels programmes de facturation ne sont pas assez approfondis et manquent d'ancrage local.

Cependant, l'accent reste mis sur la Belgique. En 2020, le ratio est d'environ 70 % néerlandophone et 30 % francophone. En Flandre, le profil des clients a tendance à refléter les zones les plus peuplées. Les clients francophones viennent principalement de la Région bruxelloise, du Brabant wallon et du Hainaut. L'activité économique est plus faible dans les Ardennes, ce qui se remarque également dans la diffusion de myPME.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467