Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

'MATURE' ou l'évaluation de la qualité du logiciel

Posté par Bart Van der Donck, le 12 juin 2019

Une technologie est considérée comme « MATURE » lorsqu'elle est utilisée depuis suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait plus de bugs ou de problèmes de démarrage. 'MATURE' est un mnémonique dans le monde académique et signifie Maintainable, Adaptable, Transparent, User-friendly, Reliable et Efficient. Bart Van der Donck explique comment ces principes sont appliqués de manière cohérente sur l'ensemble du programme de facturation myPME.

Maintainable
La maintenance d'un programme de facturation se doit d'être facile. Cela signifie qu'il existe une bonne documentation technique, une structure claire avec de nombreuses démarcations, pas de constructions complexes et des procédures aussi simples que possible. La maintenance technique d'un programme de facturation dépend en grande partie d'un style de programmation simple, facile à suivre, solide et professionnel.

Adaptable
Éviter la complexité est l'une des principales priorités de myPME. Cela garantit des ajustements aisés. Surtout en ce qui concerne la personnalisation, il est important qu'un programme de facturation soit adaptable (par exemple, mise en page des factures, devis, style maison, messages spécifiques sur la facture, gestion des documents, ajout de fonctionnalités, etc.). Dans myPME, chaque client dispose d'un espace distinct qui peut être utilisé pour la personnalisation du logiciel s'il le souhaite.

Transparent
L'utilisateur ne doit pas être confronté à des éléments techniques tels que l'utilisation de la mémoire, le fonctionnement interne des commandes, l'architecture ou la base de données sous-jacente. Le fonctionnement doit être clair et compréhensible pour le client dans le langage le plus simple possible, et il doit comprendre quelles sont les conséquences de certaines actions.

User-friendly
En fin de compte, c'est le client qui doit travailler quotidiennement avec le programme de facturation. Un programme de facturation convivial est donc un programme avec lequel il est facile de travailler. Il n'est donc pas difficile à apprendre ou à comprendre. Tout d'abord, les écrans doivent être simples, directs, logiques et fournir un accès rapide aux commandes fréquemment utilisées. Les interfaces doivent toujours être bien organisées et intuitives.

Reliable
Bien entendu, un programme de facturation doit exécuter les commandes de manière fiable. Cela signifie un code bien pensé, une indexation appropriée, une intégrité référentielle et une conception intelligente des données. L'expérience et des connaissances techniques approfondies sont indispensables pour cela.

Efficient
Tant en termes de vue d'ensemble que de rapidité de travail, un programme de facturation doit apporter des améliorations majeures aux processus de l'entreprise. L'efficacité est un terme générique qui est utilisé pour indiquer la performance et la méthodologie du code du programme. Un code de programme efficace garantit une vitesse de travail agréable et des algorithmes fiables et ciblés.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467