Ce site web utilise des cookies, vous pouvez trouver plus d'infos dans notre Politique de Confidentialité.
 
Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

5 raisons de numériser (totalement) vos achats

Posté par Bart Van der Donck, le 2 septembre 2020

Vous recevez des factures d'achat dans différents types de formats, généralement des e-mails mais aussi via les sites web des fournisseurs, par courrier ou sous forme de reçus. myPME propose un système simple et super efficace pour numériser tous vos achats.

1. Convient à tous les types de factures d'achat
Lorsque vous recevez une facture d'achat par e-mail, vous pouvez immédiatement transférer le fichier PDF dans myPME. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Ajouter un achat ». L'achat est alors enregistré dans le programme et l'e-mail du fournisseur peut être supprimé. Plus rapide, ce n'est pas possible.
Vous pouvez numériser les factures papier, puis les transférer dans myPME de la même manière. D'un point de vue juridique, il n'est plus nécessaire de conserver la facture papier. Si des fournisseurs vous envoient encore des factures papier, vous pouvez maintenant leur demander de le faire par e-mail au format PDF - c'est généralement possible.
Avec des reçus ou des quittances lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez prendre une photo avec un smartphone et la télécharger sur myPME d'un seul mouvement du doigt.

2. Un bureau sans papier
Je travaille moi-même à 100% sans papier et de nombreux clients myPME font de même. En plus des ventes et des achats, vous pouvez également ajouter d'autres documents (par ex. impôts, sécurité sociale, TVA, salariés...). Tout est bien organisé par fournisseur, période, montant, facture ou date de paiement.
De plus en plus de factures sont envoyées numériquement. En Scandinavie ou aux Pays-Bas, les factures papier ne sont plus utilisées. Cette tendance est également presque généralisée en Belgique.

3. Comptabilité
Le comptable peut télécharger chaque mois un gros fichier ZIP contenant tous vos achats, ou vous pouvez l'envoyer par e-mail. De plus, il existe toutes sortes d'aperçus Excel. Ainsi, avec myPME, vous créez une archive des achats au fil des ans. Grâce aux multiples fonctions de recherche et de filtrage, vous pouvez retrouver rapidement tous les documents d'achat. Bien sûr, vous pouvez également indiquer les dates de paiement des factures.

4. Statistiques et tendances
Dans sa forme la plus simple, vous pouvez transférer une facture d'achat dans myPME et l'ajouter en 1 clic. Cependant, des informations supplémentaires peuvent également être ajoutées, généralement en cliquant simplement sur des éléments (par ex. fournisseur, date de paiement, pourcentage de TVA). Plus vous ajoutez d'informations par achat, plus les statistiques seront précises par la suite. A la fin d'une période, par exemple, vous avez une vue d'ensemble des achats par fournisseur, de la TVA à récupérer ou des transactions par compte du grand livre. Avec myPME, vous pouvez réagir rapidement aux tendances et prendre de meilleures décisions commerciales.

5. Vue d'ensemble et tranquillité d'esprit dans la gestion de vos achats
myPME a une expérience professionnelle de plus de vingt ans dans l'informatique et connaît parfaitement les besoins des entreprises en matière de processus d'achat. Vous avez à tout moment une bonne vue d'ensemble de vos dépenses, fournisseurs, achats, articles et factures impayées.
De nombreuses petites et grandes administrations utilisent myPME pour leurs achats.

 

 

 

Prenez contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
No d'immatriculation
BE 0861.091.467.
 
©2003-2022
Vie privée
  2003-2022 myKMO/myPME S.R.L. · BE0861.091.467